Saison indiquée pour une immersion totale dans les traditions et habitudes en Bourgogne, l’automne vous éblouira. Entre escapades gourmandes, événements festifs, grands crus, vous ne serez pas déçu. L’automne voit la région s’animer au gré de nombreux événements qui méritent une visite guidée tout au long de la saison. Voici pour vous, les événements à ne pas louper en Automne.
Les activités à faire en Automne en Bourgogne
Pendant que l’essentiel des régions sommeillent doucement en voyant l’hiver arriver, c’est tout le contraire en Bourgogne. On sent les esprits s’animer à l’approche des vendanges. C’est la meilleure période pour vivre une nuit insolite bourgogne. En effet, les vignerons sont occupés et les rues de Beaune sont remplies. Quoi de mieux pour vivre un séjour insolite bourgogne au milieu des allers-retours des équipes viticoles. La découverte de la Bourgogne dans cette ambiance toute particulière laissera des souvenirs impérissables dans les mémoires.
Profiter des paysages atypiques en Montgolfière
Les paysages de Bourgogne valent le détour, surtout au cours de l’automne. Vous pourrez ainsi profiter des paysages de vignobles tout le long de la Côte de Beaune. Quoi de mieux qu’une Montgolfière afin de vous en mettre plein la vue. Depuis les airs, vous pourrez admirer les couleurs brunes mêlées de rouge avec des reflets dorés des vignes.
Vivre un weekend en amoureux
L’été en famille, c’est loin d’assurer la détente. Entre les ados qui affichent leurs caprices et les enfants qui courent partout, il est impossible d’être épanoui en tant que parents. Pour y remédier, vous pourriez le temps d’un weekend, profitez en amoureux, de l’automne en Bourgogne. Pour un repos absolu, optez pour un Spa de fruitithérapie. Vous pourrez alors profiter du calme, de la tranquillité et des bienfaits multiples qu’un centre du genre peut vous offrir.
Être témoin du grand weekend de vente des Vins à Beaune
C’est l’un des rendez-vous incontournables de la Bourgogne et du monde du vin. Les spécialistes se rassemblent chaque année à Beaune. Ceci, au cours du troisième week-end de novembre à la Vente des Vins des Hospices de Beaune. Toute la ville vibre au gré de ce conclave jusqu’au clou du dimanche après-midi où s’installe la Vente aux Enchères.
Des sélections de vins exceptionnels partent aux plus offrants sur la Place de Halle. Entre grands noms et grands crus, vous pourriez tenter votre chance. Les caveaux de dégustation voient défiler les amateurs de vins, à la quête de la perle rare. A ceci, on peut aussi ajouter le rendez-vous de la gastronomie ou encore le semi-marathon pour les sportifs. Les enfants ne sont pas en reste et pourront s’amuser comme jamais sur les manèges de la Place Madeleine.
Le semi-marathon pour les sportifs œnophiles
Il est des rêves qu’on a envie de réaliser au cours d’une vie. Le fait de courir au lever du soleil au milieu des vignes en est assurément un pour les œnophiles. La Bourgogne vous permet de l’assouvir à travers son semi-marathon de la Vente des Vins. Ce dernier vous offre un circuit au milieu des villages aux noms mythiques. Entre Volnay, Meursault ou encore Pommard, vous garderez toute votre vie, le souvenir de telles enjambées.
Vivre la passion vigneronne à travers les fêtes bourguignonne
Vous pourrez aussi vivre des fêtes mémorables en Bourgogne, tout en vous plongeant dans la passion pour les vins et les produits locaux. Faites escale à Auxey Duresse pour Coup d’Oeil Coup de Cœur. Toute la culture bourguignonne vous y attend pour vous plonger dans une partie du terroir.
Vous l’aurez saisi, cette liste est non exhaustive, tant les activités et événements ne manquent pas durant l’automne en Bourgogne. Il ne vous reste qu’à partir à l’assaut de la région afin de vivre toute la passion qu’elle peut vous transmettre en un rien de temps.