Que vous soyez à la recherche d’une assurance pour la location d’une voiture ou d’un service de location de voitures, il y a plusieurs facteurs différents que vous devez prendre en considération. Il s’agit notamment de votre assurance automobile personnelle, de l’assurance proposée par la société de location de voitures et de la politique de l’agence de location de voitures.
A quoi consiste l’assurance de la responsabilité civile ?
Souscrire une assurance responsabilité civile pour les voitures de location est une bonne idée pour toute personne qui loue un véhicule. L’assurance responsabilité civile couvre le coût des dommages causés aux biens d’autrui ou des blessures infligées à des tiers. Selon l’État, vous pouvez être tenu de souscrire un montant minimum de couverture. En plus de l’assurance responsabilité civile, vous pouvez souscrire une assurance collision sans franchise (CDW) ou une assurance perte sans franchise (LDW) pour ne pas avoir à payer les dommages que vous causez au véhicule.
La garantie collision couvre les frais de réparation de la voiture de location si vous l’endommagez lors d’une collision. Contrairement à la renonciation aux dommages, la garantie collision ne vous exonère pas de votre responsabilité pour les dommages causés au véhicule de location. En général, une assurance tous risques couvre les frais de réparation du véhicule de location.
Dans certains pays, vous devrez peut-être souscrire une assurance contre les dommages corporels (PIP) pour couvrir les frais médicaux liés à un accident de voiture. Cette assurance est similaire à l’assurance des frais médicaux en ce sens qu’elle couvre vos frais médicaux si vous êtes impliqué dans un accident.
Qu’est ce qu’une assurance collision ?
Que vous planifiez des vacances ou que vous voyagiez pour affaires, il est bon d’avoir une assurance automobile. En plus de vous apporter la tranquillité d’esprit lors de vos déplacements, elle peut également vous aider à payer les dommages causés à votre voiture de location.
Il existe trois types de couverture pour les voitures de location : la responsabilité civile, l’assurance tous risques et la collision. La garantie responsabilité civile couvre les dommages matériels, les blessures corporelles et les blessures à autrui. L’assurance tous risques couvre les dommages qui ne sont pas causés par une collision, comme les dommages causés à la voiture de location par le vol, le vandalisme ou les catastrophes naturelles.
Vous pouvez souscrire une assurance collision sans franchise auprès de votre agence de location de voitures ou choisir de ne pas le faire. La garantie collision n’est pas une assurance et peut être une option coûteuse. Le montant que vous payez dépend de l’agence et de votre régime. L’exonération des dommages par collision vous dispense de réparer ou de remplacer le véhicule de location en cas d’accident. La renonciation aux dommages par collision est souvent proposée lorsque vous récupérez les clés de votre voiture de location, ou on peut vous demander de parler d’assurance lorsque vous réservez votre voiture de location.
Pourquoi souscrire à une assurance pour louer une voiture ?
La souscription d’une assurance responsabilité civile pour les voitures de location peut être une bonne idée, mais vous devez également comprendre comment elle fonctionne. Dans la plupart des pays, le propriétaire d’une voiture doit souscrire une assurance au tiers. Cette assurance couvre les dépenses engagées lorsqu’une personne est blessée dans un accident. Ces dépenses comprennent les factures médicales, les salaires perdus et les frais d’obsèques. Le fait d’avoir cette couverture peut faciliter le processus de réclamation.
La police d’assurance d’un tiers est souvent beaucoup plus complète que celle offerte par une agence de location voiture marseille. Elle peut également couvrir davantage de frais. L’ajout d’une protection supplémentaire en matière de responsabilité civile est souvent bon marché et peut permettre de payer les frais juridiques liés à un procès pour dommages matériels.
Les agences de location de voitures ont généralement des polices internes, mais elles vendent parfois une police distincte pour une couverture supplémentaire. Cette protection supplémentaire peut ajouter jusqu’à 30 euros par jour au coût de la location. Le prix est fonction de l’emplacement et du dossier de conduite. L’assurance des voitures de location par un tiers peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent. Elle peut vous éviter de payer des franchises élevées et de faire grimper les tarifs.
L’assurance automobile personnelle couvre-t-elle automatiquement les voitures de location ?
À moins que vous ne possédiez votre propre voiture, votre assurance automobile personnelle ne couvrira probablement pas les voitures de location. Cependant, il existe d’autres options. Vous pouvez obtenir une couverture supplémentaire auprès de votre agence d’assurance ou utiliser une carte de crédit pour payer cette couverture.
Lorsque vous louez une voiture, il est toujours bon de s’assurer que votre police vous couvre pour la valeur réelle du véhicule. Cela signifie que vous serez en mesure de louer un véhicule similaire en cas de problème. Selon votre police, vous devrez peut-être payer une franchise, mais la plupart des polices paieront le véhicule jusqu’à ce que l’ancien soit réparé.
Si vous louez une voiture à Marseille pour une longue période, vous pouvez envisager de souscrire une couverture supplémentaire. Une police à couverture complète paiera pour le véhicule jusqu’à ce qu’il soit réparé et vous protégera également contre les frais d’interruption de service. Lorsque vous louez une voiture à Marseille, votre police d’assurance automobile couvre la responsabilité civile, c’est-à-dire les blessures corporelles et les dommages matériels. Elle couvrira également les frais médicaux. Certaines polices d’assurance maladie ont des franchises élevées, ce qui peut rendre difficile la couverture de ces frais.